Les trois cyclo-randonneurs du Club Cyclotouriste de Bohars ont bouclé mercredi 23 août 2023 avec succès la randonnée cycliste Paris-Brest-Paris. C’est une première pour Olivier Cloâtre et Didier Marchand, Jean-Marc Le Mener quant à lui, avait participé à l’édition 2019 de l’épreuve mythique.
Ils ont choisi de faire route de façon indépendante et de se laisser guider par leurs sensations sur le vélo. Cela leur a réussi et au final, le hasard a fait que Jean-Marc Le Mener et Olivier Cloâtre se sont retrouvés dans la dernière étape. Ils ont franchi ensemble l’arrivée au château de Rambouillet. Le premier avec un temps de 76 h et 40 min et le deuxième avec un temps de 77 h et 56 min. Rappelons que le délai maximum pour réussir l’épreuve est de 90 h. Didier Marchand est arrivé peu de temps après et a réussi, au courage, un temps de 83 h.
À Bohars, le club cycliste et les familles ont suivi sur les réseaux le trio et partagé ses aventures avec une certaine conscience de leur mérite et du mental nécessaire pour tenir la distance et réussir ce beau challenge personnel.
Source: CCB et Le Télégramme